Quelle est la différence entre une identification avec eID, ITSME® et manuelle ?

L’identification est un processus nécessaire, car nous devons vérifier que la personne qui se accède aux applications est bien un membre des personnels de l’enseignement. Un compte EDU est un compte personnel Cerbère permettant à un individu issu de l’enseignement d’interagir avec l’environnement applicatif de l’administration générale de l’enseignement (AGE) en tant qu’acteur dudit milieu.

L’identification avec le processus eID implique l’utilisation de votre carte d’identité, d’un lecteur de carte et du code pin lié.. Ce moyen d’identification nous permet de nous assurer de votre identité. En conséquence, cela vous permet d’utiliser les applications métiers liées à votre profession.

L’identification avec l’application ITSME® nécessite que cette application soit téléchargée sur votre smartphone. Si vous avez déjà un compte, le processus est très rapide et aisé. Il vous suffit d’utiliser l’application pour valider votre identité. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un. Dans ce cas, vous aurez également besoin de télécharger l’application, de votre carte d’identité, de son lecteur et du code pin. Ce moyen d’identification nous permet de nous assurer de votre identité. En conséquence, cela vous permet d’utiliser les applications métiers liées à votre profession.

L’identification manuelle nécessite que vous encodiez votre numéro de matricule professionnel, votre numéro de registre national et une adresse email. Vous aurez la possibilité de retrouver ces accès ou de créer un nouveau compte. Ce moyen d’identification présente un niveau de confiance moins élevé ; vous n’aurez dès lors accès qu’a certaines applications requérant un faible niveau de sécurité.